Ce dessert à base de taro et patate douce est l'un des desserts les plus connu en Asie ! Nous le retrouvons dans quasi chaque boutique de dessert ! Il est très facile de le reproduire chez soi et peut être conservé au congélateur plusieurs mois !
Recette pour ~8 bols
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Ingrédients :
- 200g de patate douce classique
- 200g de patate douce violette
- 200g de taro ou manioc
- 240g de farine de tapioca (80g pour chaque légume)
- 1 CAS de sucre blanc
- 1 verre de bille de tapioca cru
- 1 verre de lait de coco
- 1 CAS de sirop d’agave
Si tu veux voir la recette en vidéo, c'est juste ici :
1. Tu vas couper chaque légume en gros dés. Tu vas les placer dans un panier vapeur et les cuire pendant 20 minutes.
2. Dans une casserole, verser le verre de tapioca et rajouter 3 verres d’eau. Laisser cuire sur feu doux pendant 15 minutes et remuer constamment. Une fois cuit, tu vas les rincer avec de l’eau froide et les laisser dans un bol recouvert d’eau froide.
3. Une fois cuit, tu vas les répartir dans 3 bols différents dans lesquels tu vas rajouter la farine de tapioca.
4. Tu rajoutes le sucre dans le mélange taro et si besoin, quelques gouttes d’eau si c’est sec. Tu n’as pas besoin de rajouter du sucre dans les patates douces comme c’est déjà naturellement sucré. Tu mélanges chaque légume jusqu’à obtenir une boule homogène.
5. Tu vas former un long boudin pour chaque légume puis tu vas venir les couper en dés. Tu les enrobes ensuite avec un peu de farine de tapioca pour éviter que ça colle.
6. Dans une casserole, tu vas bouillir de l’eau. Tu vas mettre les boules de taro et tapioca à cuire. Dés qu’ils flottent sur la surface, c’est que c’est prêt !
7. Dans un bol, tu vas rajouter une louche de bille de tapioca et 2 louches de balles de taro et tapioca. Tu verses 1 verre de lait de coco et 1 CAS de sirop d’agave !
C’est aussi simple que ça ! Bon appétit 😋
Comments